Famille métier
Support
Si vous avez acquiescé à l’ensemble de ces points, alors il se peut bien que nous ayons des choses à nous dire !
Lisez bien attentivement la suite…
ALKEMI RH est un cabinet conseil en ressources humaines… Créateurs d’Alchimie, nous aimons rendre service, dire les choses et être sérieux, sans se prendre au sérieux !
Nous sommes fiers d’accompagner notre client, ATLANTIQUE HABITATIONS qui recrute un.e Gestionnaire Sinistres à Saint-Herblain (statut Cadre).
Notre client se présente à vous :
ATLANTIQUE HABITATIONS, bailleur social majeur de la Loire-Atlantique, met tout en oeuvre pour remplir sa mission d’intérêt général : loger dignement des familles qui ne pourraient pas le faire dans les conditions classiques du marché et contribuer avec ses partenaires au mieux-vivre ensemble.
Année après année, il poursuit le développement de son patrimoine en construisant 400 nouveaux logements par an, proposant désormais 13000 logements dont 2000 places en hébergement spécifique. Souhaitant porter une offre de service complète, ATLANTIQUE HABITATIONS propose également une activité de syndic de copropriété, une régie de travaux ainsi qu’une activité d’accession abordable à la propriété à travers sa filiale La Maison Familiale de Loire Atlantique.
Résolument ancré sur son territoire, ATLANTIQUE HABITATIONS fait de la qualité de service et de la satisfaction de ses clients (locataires, associations de locataires, copropriétaires) & partenaires (collectivités locales, services de l’Etat, etc.) son axe stratégique principal.
Pourquoi les choisir ?
Votre rôle si vous l’acceptez… est d’animer, de coordonner et garantir la bonne application des contrats (RC, mandataires sociaux, locataires défaillants, flotte automobile, auto-mission, dommage ouvrage, dommage aux biens).
Véritable chef d’orchestre du dossier, vous gérez avec votre homologue et en collaboration avec les autres membres du Pôle Assurance l’ensemble des sinistres de la société.
Au sein du Secrétariat Général et rattaché.e à la Responsable du Pôle Juridique Immobilier et Assurances, vous êtes dans une équipe composée d’une Gestionnaire Sinistres et d’une Assistante Administrative.
A ce titre, vos missions s’articulent autour de 3 axes majeurs :
Analyse et gestion du sinistre
Interface avec les clients/sinistrés
Gestion administrative et contentieuse du dossier de sinistre
Les missions sont non exhaustives et peuvent être évolutives en fonction du profil recruté.
Vous l’aurez compris, ce poste requiert une agilité relationnelle, rédactionnelle et intellectuelle pour gérer l’ensemble des sinistres. Véritable garant du suivi des contrats et du respect des règles, cela nécessite une bonne capacité de discrétion, un esprit d’analyse et un sens inné du secret professionnel.
Des déplacements réguliers sont à prévoir chez les sinistrés sur l’ensemble du territoire Loire-Atlantique (moyenne 2 jours / semaine).
MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! …tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !
Nous aimons ressentir cette évidence d’avoir à travailler ensemble.
De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si :
Idéalement, on aimerait tout cela… mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie !
Conseils aux candidats
Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? N’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.
Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel.le et spontané.e… c’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble.
Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.
Processus de recrutement :