Responsable atelier de production H/F

  • Famille métier

    Production / Opérations

  • Type de contrat

    CDI

  • Localisation

    Sainte-Luce-Sur-Loire

  • Région

    Pays de la Loire

Qui recrute ?
Séparateur - ALEKMI RH

  • Véritable Manager de Production dans l’âme, avec une assise technique et un vernis méthode/qualité en plus… c’est tout vous !?
  • S’appuyer sur l’existant qui fonctionne bien oui, mais pas que ! Une bonne dose d’agilité opérationnelle et un liant relationnel pour embarquer les équipes avec soi, tout cela dans un environnement industriel ?
  • Participer au développement d’une société, qui oeuvre auprès de beaux partenaires et où les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, ça c’est vraiment chouette !

Si vous avez acquiescé à l’ensemble de ces points, alors il se peut bien que nous ayons des choses à nous dire ! Lisez bien attentivement la suite…

ALKEMI RH est un cabinet conseil en ressources humaines… Créateurs d’Alchimie, nous aimons rendre service, dire les choses et être sérieux, sans se prendre au sérieux !

Nous sommes fiers d’accompagner notre client, 3 AXES dans le cadre de la création de poste d’un Responsable atelier de production H/F (statut CADRE) sur le site de Sainte-Luce-Sur-Loire (44).

3 AXES se présente à vous :

Créée en 1990, 3 Axes détient le savoir-faire de la sous-traitance du cintrage à façon (de petites et moyennes séries) de tubes, notamment dans le domaine de l’hydraulique. Le site est installé sur 1800m2 d’atelier et 200m2 de bureaux.

Composée d’une vingtaine de personnes, l’entreprise accompagne sa clientèle dans divers secteurs d’activités : les vérins hydrauliques, les matériels agricoles, les engins de travaux publics, l’agroalimentaire, le ferroviaire, les machines spéciales et l’armement.

Leur slogan : ‘Nous donnons forme à vos projets’.

Avis de la Consultante : un relationnel simple et abordable, ce qui permet d’aller vite à l’essentiel !

La suite ? Nous vous proposons de l’écrire en les rejoignant !

Pourquoi les choisir ?

  • Intégrer une entreprise qui réunit les atouts d’une PME (#agile et #réactive) indépendante et à taille humaine
  • Points divers : horaires de l’atelier (7h55-16h10), mutuelle/prévoyance, retraite supplémentaire
  • Rejoindre une société en croissance qui investit dans les outils industriels et les moyens humains pour répondre à ses ambitions et avoir la possibilité d’y évoluer
  • Pour le reste…. on ne va pas tout vous dire… on vous garde encore quelques surprises quand même !

Le poste
Séparateur - ALEKMI RH

Votre mission si vous l’acceptez… est de prendre la responsabilité et le pilotage des équipes Production et l’encadrement direct du Responsable ‘Atelier Soudure’, ce qui représente un périmètre de 12 personnes. En premier lieu ou dans un second temps, l’équipe Méthodes/Qualité de 3 personnes peut être amenée à faire partie du spectre d’encadrement.

Rattaché·e au Directeur Industriel (Olivier – Co-Dirigeant Général) et à la tête du secteur Production, avec l’option Méthodes/Qualité (15 personnes au global), vous êtes garant.e des produits fabriqués sur ce périmètre (qualité, conformité, coût, délai, quantités…). Vous contribuez au système de management de la qualité et maintenez l’outil industriel présent (machines à débit, cintreuses CNC, postes et têtes de soudure, etc.).

Pour mener à bien vos missions, vous pourrez compter sur des profils expérimentés en production, atelier soudure et au niveau des fonctions supports (Commerce, Logistique et Finance).

Parmi vos activités, nous pourrons notamment noter :

  • Rendre compte à la Direction du fonctionnement de l’atelier et de l’avancement des commandes en cours.
  • Créer les ordres de fabrication en fonction des besoins et les planifier.
  • Analyser, adapter et développer la capacité industrielle selon les ordres de fabrication en cours et pour les livraisons futures.
  • Contribuer au plan d’amélioration du processus fabrication en partenariat avec le service méthodes.
  • Répondre aux exigences et aux réclamations ou demandes clients.
  • Organiser la production et les postes de travail.
  • Communiquer, sensibiliser, former, motiver à la démarche productivité -qualité et aux exigences clients.
  • S’assurer du respect des documents aux postes.
  • Vérifier les enregistrements.
  • S’assurer du bon fonctionnement de toutes les installations.
  • Planifier et appliquer un plan de maintenance de l’ensemble des installations de l’atelier.
  • Gérer les prestataires de services pour la maintenance des installations de l’atelier.
  • Gérer les situations d’urgences (humain et matériel).
  • Manager, orienter, soutenir le service Méthode et Qualité.

Si les mots tels que plan de production, indicateurs QCD, amélioration continue, système qualité ou encore modes opératoires font écho… alors ce poste est fait pour vous ! Le terrain de jeu est beau !

Avez-vous le bon profil ?
Séparateur - ALEKMI RH

MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! …tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !

Nous aimons ressentir cette évidence d’avoir à travailler ensemble.

De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si:

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (ou fruit de votre expérience) de type DUT QLIO, OGP, BTS jusqu’à BAC+5 ou équivalent (ceci peut également être le fruit de votre expérience) ;
  • Vous présentez expérience idéalement de 3 à 5 ans en management d’équipe de production ;
  • Véritable homme/femme de terrain, vous faites état d’une bonne appréhension des process de fabrication et leurs enjeux ; vous présentez des compétences en gestion de production (flux, implantation, OF, gamme, etc.), méthode, qualité (norme ISO 9001), amélioration continue ou encore maintenance des outils industriels.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques comme Microsoft Office (Excel notamment) et savez utiliser un ERP.
  • On vous reconnait des qualités telles que leadership, dynamisme, rigueur, tact et fermeté afin de gérer votre périmètre avec un bon sens de l’organisation et une aisance relationnelle pour interagir avec votre direction et l’ensemble de l’écosystème de production.

Idéalement, on aimerait tout cela… mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie !

Le process de recrutement
Séparateur - ALEKMI RH

Personne en charge du recrutement

Aude CANDALH / Consultant RH

Conseils aux candidats

Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? n’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.

Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel.le et spontané.e… c’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble.

Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.

Processus de recrutement :

  • Un premier entretien téléphonique de 40min avec Mathilde (ALKEMI RH).
  • Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d’environ 1h30 avec Aude (ALKEMI RH) assorti d’une évaluation (personnalité, motivation) en ligne.
  • Un entretien chez notre client avec:
    • Olivier, Directeur Industriel
    • Béatrice, DAF

Candidater pour le poste
Séparateur - ALEKMI RH

    Déposez votre CV :