TECHNICIEN SAV ANGLAIS

  • Famille métier

    Industrie Manufacturière

  • Type de contrat

    CDI

  • Localisation

    44140 Le Bignon, France

  • Région

    Pays de la Loire

Qui recrute ?
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  • Envie de travailler pour un leader sur son marché (solution de remplissage, de tests d’étanchéité et d’encollage), expert de l’innovation (#40brevets) et dans un environnement agile et réactif ?

  • Ecoute active, personnalisation et engagement continu sont des qualités qu’on vous reconnaît dans votre orientation client ?

  • Vous aimez la technique, chercher des solutions et résoudre des problèmes tout en ayant un intérêt pour accompagner les acteurs du secteur de l’automobile ?

  • Faire partie d’une filiale à taille humaine + appartenir à un grand groupe international (#worldwide) = ça c’est chouette !

Si vous avez acquiescé à l’ensemble de ces points, alors il se peut bien que nous ayons des choses à nous dire ! Lisez bien attentivement la suite…

ALKEMI RH est un cabinet conseil en ressources humaines… Créateurs d’Alchimie, nous aimons rendre service, dire les choses et être sérieux, sans se prendre au sérieux !

Nous sommes fiers d’accompagner notre client, la société FIVES SILLING & SEALING (site au Bignon (44) – au Sud de Nantes) qui recrute dans le cadre d’un renfort d’équipe un Technicien SAV Anglais H/F (statut non-cadre).

FIVES SILLING & SEALING se présente à vous :

Filiale du Groupe FIVES, l’entreprise FIVES FILLING & SEALING a été fondée en 1970 et elle accompagne depuis 40 ans les plus grands acteurs du secteur automobile (quelques références : Ford, Jaguar, Stellantis, Renault, etc.) en développant des solutions de remplissage, de test d’étanchéité et d’encollage pour l’industrie.

Acteur de la transition énergétique, elle accompagne également ses clients avec des solutions dédiées aux véhicules 100% électriques, hybrides et hydrogène. Son offre comprend aussi des systèmes automatisés de charge pour le marché du chauffage, de la ventilation et du refroidissement (HVAC).

Réalisant un CA de 20 millions d’euros, la société est composée de 120 collaborateurs sur le site du Bignon (Sud de Nantes) et compte 5000 m² de surface globale (dont 3000 m² dédiés à l’atelier). Des expertises variées sont présentes sur place : recherche & développement, commerce et avant-projets, bureaux d’études, gestion de projets, production et services.

La suite ? Nous vous proposons de l’écrire en les rejoignant !

Pourquoi les choisir ?

  • Intégrer une entreprise qui réunit à la fois les atouts d’un grand Groupe (FIVES) et ceux d’une société à taille humaine (120 salariés) où la cohésion est au cœur de leur ADN

  • Rémunération fixe sur 12 mois (selon profil et expérience)

  • Avantages : forfait 218 jours, RTT, Titres Restaurant, indemnités kilométriques ou forfait mobilité douce, télétravail à l’issue de la période d’essai (1 jour / semaine)

  • Rejoindre une société en croissance qui investit pour répondre à ses ambitions et avoir la possibilité d’évoluer durablement

  • Une entreprise attachée à la RSE via des actions concrètes (écoconception dès la phase R&D, optimisation des moyens de production, politique transport, amélioration du cycle de vie de la machine) qui favorise la diversité et l’égalité des chances.

  • Pour le reste…. On ne va pas tout vous dire… On vous garde encore quelques surprises quand même !

 

Le poste
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Rattaché.e au Directeur Services et au sein du département Support Clients composé de 7 personnes, vous êtes l’interlocuteur principal des clients pendant la durée de vie des équipements.

Comme Technicien SAV Anglais, vous assurez le support clients (en France et à l’international) en dépannant les clients à distance et en déployant sur site les équipes si nécessaire.

Votre rôle si vous l’acceptez… est une triple mission ! Saurez-vous relever le défi ?

Parmi vos activités, on notera notamment :

Assurer un support client téléphonique et mail (70%) 

  • Recueillir les problèmes et avaries rencontrés lors de l’utilisation des machines

  • Assurer la hotline (en semaine) auprès des clients avec une prise en compte de leurs problématiques

  • Pré-analyser les besoins client et orienter en interne les questions au bon service

Chiffrer, planifier et piloter des missions de dépannage ou d’assistance liées au Support client (20%)

  • Analyser le besoin client et participer au chiffrage de prestation de service

  • Organiser sa mobilisation pour dépannage/assistance

  • Coordonner l’ensemble des ressources mises à disposition pour la réalisation du support client et des prestations de service

  • Assurer un suivi des affaires service réalisées selon les contraintes de coût, qualité et délai

  • Valider le planning projet édité par le service ordonnancement

  • Garantir l’avancement du projet et optimiser les délais en assurant une mise à jour hebdomadaire du planning de chaque projet avec le service ordonnancement

  • Capitaliser sur l’expérience acquise pendant la réalisation des projets services et favoriser son application aux projets à venir.

Assurer le transfert d’un projet en phase après-vente / Remonter les problématiques techniques en interne (10%)

  • Être l’interlocuteur privilégié du client après la réception définitive des équipements

  • Participer activement à la passation du projet avec le Chef de Projet

  • Documenter les problématiques répétées côté client et être force de proposition pour éviter qu’elles n’apparaissent de nouveau dans le futur (obsolescence, choix technique)

  • Ouvrir et animer un plan d’action ainsi qu’un 8D dans le cas de tickets clients critiques (arrêt de production, risque HSE élevé) avec le support de la Direction Services.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas ici de recruter un expert technique pour faire de l’assistance quotidiennement chez les clients ! Nous recherchons un profil capable de représenter la marque, d’acquérir des compétences techniques et produits pour gérer les demandes qui lui sont présentées en trouvant les solutions les plus appropriées.

Les missions ne sont pas complétement exhaustives et requièrent une disponibilité pour des déplacements ponctuels de dépannage ou de maintenance de machines industrielles sont à prévoir chez les clients (en France et à l’international).

Avez-vous le bon profil ?
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MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! …tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !

Nous aimons ressentir cette évidence d’avoir à travailler ensemble.

De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si :

  • Vous êtes titulaire d’une formation de type BAC/BAC + 2 Technique ou vous justifiez d’une expérience en SAV/service technique dans un environnement industriel (type machine spéciale serait un plus) à dimension internationale

  • Vous présentez à minima une expérience de 3/5 ans en gestion de dossiers techniques (connaissances en hydraulique, pneumatique et/ou électrique) qui vous a permis de confirmer votre aisance à gérer plusieurs dossiers et de démontrer vos qualités relationnelles pour interagir avec les services internes.

  • Vous avez le souci du service client, êtes à l’écoute, curieux et pédagogue, tout en sachant être ferme ou flexible selon les circonstances/enjeux

  • Vous êtes à l’aise pour vous exprimer tant à l’écrit qu’à l’oral dans la langue de Shakespeare (To be or not to be the good candidate… That’s the question !)

  • Et enfin, vous êtes une personne réactive, rigoureuse, organisée, capable de gérer la pression client et aimez être autonome dans vos missions !

 

Idéalement, on aimerait tout cela… mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie !

Conseils aux candidats

 

Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? N’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.

 

Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel et spontané… C’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble.

 

Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.

 

Processus de recrutement :

  • Un premier entretien téléphonique de 45min avec Mathilde – Chargée de Recrutement (ALKEMI RH)

  • Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d’environ 1h30 avec Aude – Consultant.e (ALKEMI RH), assorti d’une évaluation (personnalité, motivation) en ligne

  • Un entretien croisé chez notre client avec Alice – DRH et Pierre – Directeur Service Clients. 

 

Le process de recrutement
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Conseils aux candidats

 

Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? N’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.

Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel et spontané… C’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble.

Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.

 

Processus de recrutement :

  • Un premier entretien téléphonique de 45min avec Mathilde – Chargée de Recrutement (ALKEMI RH)

  • Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d’environ 1h30 avec Aude – Consultant.e (ALKEMI RH), assorti d’une évaluation (personnalité, motivation) en ligne

  • Un entretien croisé chez notre client avec Alice – DRH et Pierre – Directeur Service Clients. 

 

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